L'Amicale ... une philosophie ... et toute une histoire ...
 
L'Amicale Cyclotouriste Pavillaise vous souhaite la bienvenue sur son site ...




Affiliée à la Fédération Française de CycloTourisme, l'Amicale offre à ses adhérents des sorties vélo bi-hebdomadaires (mercredi et dimanche) ou hebdomadaires (dimanche), auxquelles s'ajoutent les exploits des uns et des autres au cours de sorties extérieures.Il faut, cependant noter, la présence d'une section "courtes distances à allure modérées" pour toutes celles et tous ceux qui souhaiteraient nous rejoindre sans pour autant avoir pratiqué le vélo.

En 2017, forte de ses 71 licenciés et ces 5 adhérents, dont 12 femmes, c'est autour de solides valeurs sportives que l'amicale forge son nom :



Sportivité... Amitié... Convivialité... Solidarité...

L'am
icale Cyclotouriste Pavillaise est créée le 4 mars 1986 par la transformation du Cyclo Club Pavillais en amicale dont Jean-Claude Petit assura la première présidence de 1986 à 1989. Yves Dudoret lui succéda jusqu'en 1994 où Jean Bonnard assura la relève. En 1997, Jean-Claude Boutard repris le flambeau jusque fin 2012. Depuis le 1er janvier 2013, il appartient à Philippe Jeanne de marcher dans les pas de ses glorieux aînés.



 PrécedenteSuivante