Weekend dans les Alpes Mancelles

 

Ce vendredi  17 septembre nous partons en direction de St Léonard Des Bois pour un weekend.

Arrivé au camping municipal, nous nous installons près d’une terrasse en bois. Le camping est situé en bordure de la rivière Sarthe et nous avons une superbe vue sur les pierriers du haut-fourché.

Plusieurs sentiers de randonnées sont à proximité. Le domaine du Gasseau n’est qu’à 600 mètres à  pied. St Léonard Des Bois a été élu le plus beau village sarthois en 2017.

Après une petite balade dans le village, nous prenons notre premier repas dehors sur notre petite terrasse sous un beau soleil et nous préparons nos affaires pour le lendemain.

Samedi nous partons pour Pré en Pail notre premier BPF point culminant du massif armoricain (417m) en commençant par une bonne et longue cote. De retour nous pointons notre deuxième BPF St léonard des bois avec son église romano-gothique. L’après-midi petite marche qui nous fait découvrir le village en hauteur.

Dimanche direction Juillé où nous laissons notre voiture direction Ballon troisième BPF où se trouve  son imposant doujon. Le dénivelé est toujours important.

Lundi direction Lassay Les Châteaux quatrième BPF avec son château fort du XIVe  et Jublain cinquième BPF ancienne cité gallo-romaine  où ce trouve les ruines d’un vieux temple. Pour clôturer notre superbe weekend nous sommes allés manger dans la petite pizzéria du village où Xavier a mangé pour la première fois une pizza aux escargots et noix de st Jacques. Trop bonne. Après une bonne nuit, nous sommes rentrés à la maison content du weekend passé dans les alpes mancelles.

Nous avons effectué 2 BPF dans la Sarthe (72) St Léonard-Des-Bois et Ballon et 3 BPF dans la Mayenne (53) -  Jublains, Lassay-Les-Châteaux et Pré-en-Pail