L'Hannibal Rider

31 juillet 2022 - Départ 7 h

Êtes-vous prêt à relever le défi ?


Pavilly (Seine-Maritime)                                             Le Piémont (Italie)


L'hannibal Rider, c'est un défi personnel de 2 500 km de vélo, en autonomie totale, au départ de Pavilly en Seine-Maritime, en direction du Piémont italien, et retour à Pavilly. Une randonnée longue distance a effectuer en 300 h maximum. Quelques chiffres : 40 000 m de dénivelé positif - 160 km de gravel  - 52 cols à franchir dont 15 à plus de 2 000 m et 1 à plus de 3 000 - 15 sites BPF à pointer ... alors ... êtes vous prêt à relever le défi ?

De la Normandie au Piémont vous sillonnerez des routes bucoliques et paisibles. Les difficultés du parcours viendront progressivement. Tout d’abord quelques belles bosses à travers les Parcs Naturels Régionaux, des Boucles de la Seine Normande, de la Haute vallée de Chevreuse, du Gâtinais Français, du Morvan, puis, les premiers cols, sans grandes difficultés seront abordés dans le Haut Jura. Viendra, ensuite, la haute montagne dans les alpes et vous franchirez des cols à plus de 2 000 m d’altitude.   Empruntant routes et chemins, vous devrez être équipés de pneus adaptés aux sections de route Gravel pour terrain caillouteux. Les sections "gravel" sont des chemins carrossables (pas de terre, pas de boue, pas d'herbe) parfaitement adaptées à des vélos de grande randonnée.

Les inscriptions sont limitées à 100 participants et le prix et fixé à 30 € pour les licenciés FFCT et 35 € pour les non-licenciés. Le pacours est visible sur le site OpenRunner, mot clé BFACP, des points d'informations et les points de contrôle sont indiqués.


Pour plus d'informations, cliquez sur les liens qui suivent :

Parcours  -  Détaillé  -  Venir à Pavilly  -  Au départ  -  A l'arrivée  -  Conseils et équipement  -  Récit  -

Photos  -  Contacts  -  Feuille de route  -  Inforoutes