Pavilly - Cancale
8 jours - 728 km

Depuis longtemps, j'étais attiré pas le cyclo/camping et lorsque lors d'une réunion de l'ACP, Bruno m'a proposé de faire cette balade ensemble : Etre accompagné d'un capitaine de route expérimenté, ça ne se refuse pas !
1er jour
.
RDV à Saint-Paër, puis, après un petit café direction pont de Brotonne et là, surprise ! Danielle nous attend avec les croissants. Après des adieux difficiles, Bruno dit qu'il est temps de partir, alors direction Vimoutiers vent de face : le décor est planté.
2ème jour.
VIMOUTIERS / SAINT-HILAIRE DU HARCOUET.
Grosse étape, 11h de vélo mais super parcours de Bruno. Nous roulons la tête en l'air que du bonheur. Pause fraicheur à Domfront ou le patron nous conseille la voie verte, revêtement pas terrible mais 50 km de tranquillité jusqu'à Saint hilaire c'est le prix à payer. Arrivée vers 20h au camping ou Christophe le responsable nous attend malgré notre retard avec une bouteille d'eau bien fraiche.
3ème jour.
SAINT HILAIRE DU HARCOUET / SAINT-BENOIT
-DES-ONDES.
70 km de vélo. Je l'appellerai volontiers « l'étape récompense ». Départ vers 8h30 après rangement du «camp de base» et petit déjeuner au bistrot comme d'habitude. Pause fraicheur à Saint-James à la terrasse d'un café ou malgré notre timidité... la conversation s'engage avec plusieurs personnes et après une heure de pause nous décidons qu'il est temps de prendre la route. Quelques km après Pontorson le Mont-Saint-Michel nous accompagne jusqu’au petit village ostréicole ou nous attend mamie dans son Food-truck. Nous rencontrons Rodolphe un habitué des lieux qui nous recommande un camping à Saint-Benoit-des-ondes (l'ile verte), nous y resterons deux jours.
4ème jour.
Aujourd’hui c'est visite de la pointe du Groin. Le midi nous trouvons un café un peu rock n'roll, Bruno est aux anges !!! L’après-midi, sur les conseils de la patronne, nous découvrons une autre pointe, moins connue, mais qui nous fait découvrir Saint-Malo différemment, enfin retour camping et séance
piscine pour une récupération optimale !!!
5ème jour.(retour en 4 jours).
SAINT-BENOIT-DES-ONDES  / SAINT-HILAIRE du HARCOUET.
Réveil en fanfare sous l'orage. Départ vers 8h30 environ. Quelques kilomètres après Pontorson, fidèle à son habitude Bruno attaque au pied d'un col, non pas pour me ridiculiser, mais pour me prendre en photo. Arrêt fraicheur à Saint-James et là, le roulage la tête en l'air va nous coûter cher car l'appareil photo est resté sur le talus avec son sac et malgré l'aide d'une charmante demoiselle qui nous ramène sur les lieux en voiture, l'objet restera introuvable. Mais pas notre bonne humeur et après un bon repas ce
désagrément et vite oublié.
6ème jour.
SAINT-HILAIRE DU HARCOUET / ARGENTAN.
Départ 8h30 environ, avec une halte prévue à Domfront, ou nous rencontrons
Thérèse une cyclo de la région. Puis nous reprenons notre balade avec un parcours concocté par Bruno. Arrivée à Argentan par la voie rapide !!!! (On a dû se planter ...) mais 3km de descente à 40km/h avec la bob ça vaut le coup.
7ème jour.
Maintenant c'est le capitaine qui m'attend lorsque l'on plie le camp .Pour commencer à la sortie d’Argentan c'est le mont Aurel qui nous attend (ça pique !!!) mais c'est le prix à payer pour un superbe panorama et rouler en toute tranquillité. La pause est prévue à Orbec où nous rencontrons Albert qui arrive de Belgique et descend en Andalousie. Arrivée à Pont-Audemer vers 17h sous le soleil.
8ème jour.
«Ça sent le bercail». Départ de Pont-Audemer sous le soleil direction pont de Brotonne ou nous attendent Philippe et Pascal. Après une pause fraicheur à Sainte-Marguerite chacun reprend sa route..
Bref 8 jours et 728 km de pur cyclo, de rigolade car avec Bruno pas de temps mort, «à fond la caisse», mais dans la déconne !!!!

.