"Cha Ba Da Ba Da"
Une première particulièrement réussie

Un contexte peu favorable pour une « Cha Ba Da Ba Da » réussie

C’est dans le cadre de la commission « mixité » du Comité départemental de Cyclotourisme que s’est tenue le 13 mai dernier, à Pavilly, la randonnée « Cha Ba Da Ba Da ». L’objectif est ambitieux : féminiser les pelotons et les effectifs des clubs seinomarins sans nuire au principe de mixité. C’était sans compter sur un contexte défavorable qui en aurait découragé plus d’un … ou plus d’une !
Le contexte ? Un calendrier, tout d’abord, avec une semaine « gruyère », vacances de printemps pour les jeunes et un weekend de l’Ascension, plus propices, aux randonnées au long cours, aux voyages itinérants, ou autres dispositions familiales et, par ailleurs, des Saints de glace qui ont refroidi les plus courageux quand ils ne les ont pas arrosés. En effet, la pluie de la veille au soir et la fraîcheur du dimanche matin auront certainement eu raison des cyclos les plus hésitants.
Le défi était de taille et l’Amicale Cyclotouriste Pavillaise, sous l’égide du CoDep 76, l’a relevé de main de maître. Rassembler une centaine de cyclotouristes dans un contexte aussi peu favorable relève d’un savoir-faire et d’une notoriété reconnue dans le domaine.
A ce défi s’ajoute une autre contrainte : la « Cha Ba Da Ba Da » c’est une inscription en duo, une femme ne peut s’inscrire que si elle vient avec un homme et un homme ne peut s’inscrire que si il vient avec une femme. Merci, alors, aux 47 couples qui ont joué le jeu de la mixité et ne doutons pas que, dans les années à venir, chacune trouvera son chacun, et chacun trouvera sa chacune ! Des remerciements particuliers au Groupe des Touristes Rouennais, venu en nombre.
Devant une assemblée nombreuse et à l’écoute, Agnès Largillet, Conseillère départementale et Christophe Bouillon, Député de Seine Maritime, félicitèrent les organisateurs de l’originalité de cette initiative et Hervé Dehais, Président du Comité départemental, encourageait les Présidents des clubs seinomarins, à poser leur candidature pour une « Cha Ba Da Ba Da » 2019 pleine de succès.

Marion et Philippe