Randonnées cotentinoises
Parc Régional des marais de Carentan et du Bessin

Vendredi 23 juin : Douves et Merderet
Départ à 5h30, de Barentin, pour notre périple de 3 jours ; nous arrivons à Carentan à 7h30, pose café pour tamponner nos cartons et on continue sous un temps gris et venteux .
13 h : arrivée à St Sauveur le Vicomte où nous prenons un petit repas très apprécié.
Nous repartons direction Nehou et continuons vers Régnéville Bocage et interceptons une personne pour nous renseigner sur notre direction . Nous apercevons sur le toit de sa maison une Girouette qui représente 2 cyclistes !!! Notre interlocutrice est une fervente adepte de la petite reine !
Notre route continue vers Ste Mère Eglise, nous faisons une pose agréable, tamponnons nos cartons puis rentrons par Ste Côme du Mont, à Carentan. 19 h : Nous arrivons à notre chambre d'hôtes au Ham, près de Montebourg, pour un bon repas et une nuit réparatrice. Nous logeons à côté du dernier hangard à dirigeable d'Europe !

Samedi 24 juin : le Marais côtier
6h30 Petit déjeuner copieux pour un départ de St Côme du Mont sous un ciel gris et un vent assez important . Petite halte pour faire quelques photos . Passage au Grand Vey puis arrêt à Utah Beach pour notre pointage accompagné de la pause café ; nous continuons sur la route côtière mais 20 km avant St Vaast la Hougue une petite pluie fine qui mouille bien les maillots nous surprend ; pose déjeuner d'un bon repas, à Saint Vaast la Hougue, pour recharger les batteries et nous repartons pour finir notre périple vers Ste Mère Eglise jusqu'à Ste Côme où nous retrouvons les véhicules pour rejoindre note gîte.

Dimanche 25 juin : entre Sèves et Taute
Nous quittons définitivement notre gîte pour un nouveau départ de Carentan direction Tribehou où nous prenons un café accompagné d'une viennoiserie ; puis direction Périers sous un vent fort où nous arrivons à 12h30 pour déjeuner ; on reprend la route vers Lithaire pour pointer nos cartons , joli petit village où nous jouons de l'appareil photo et c'est reparti pour finir sur la voie verte pour 17 km puis retour par Carentan et Ste Côme : voilà les 3 jours ont été bien remplis..

Nous reprenons les véhicules pour rentrer vers nos domiciles . Beau périple agréable et réussi.

PS: Bravo à Evelyne qui n'a pas lâché nos roues : quelle pêche !!! félicitations

Marcel