Escapade dans le Luberon.

Dimanche 22 Mai, départ vers le Luberon en compagnie de Bruno et Philippe pour quelques jours de cyclotourisme à l'invitation de Jean-Pierre et Nicole.

Lundi départ 8h30, Jean-Pierre nous propose un départ vers Simiane-la-Rotonde puis déjeuner à Sault avec retour à Viens en passant par Rustrel : magnifique! 101 km et 1377m de dénivelé le décor est planté !!!

Mardi, départ 8h, vers Saint-Martin-de-Castillon avec le même émerveillement, panorama à couper le souffle et de belles côtes au programme. Nicole nous rejoint le midi pour un déjeuner bien sympathique à la guinguette "de la truite ..?" Après quelques km de voie verte, nous reprenons les routes sinueuses du Luberon pour un retour vers Viens : 83km et 2300m de dénivelé.

Mercredi, départ 8h, vers les gorges d'Opedette, notre coach nous gâte encore. Après quelques photos et 2km à 10% (info de Christian) direction le col de l'air dei Masco, je me surprends à prendre du plaisir lors de cette ascension, nous culminons à 696m d'altitude, ma carrière de grimpeur s'envole ! Philippe n'hésite pas à faire demi-tour pour quelques mots d'encouragement. Lors de la descente, nous avons l'impression de traverser un décor de cinéma ! Aujourd'hui, 85km et 1533m de dénivelé.

Jeudi, sortie vélo light le matin puis débriefing autour d'un bon repas au pied de Simiane-la-Rotonde. Vive le cyclo !

Vendredi, Jean-Pierre nous accompagne pour le retour, les discussions animées et les rires ont réduit le temps de route.

Merci Nicole, Merci Jean-Pierre.

Bruno, Philippe, Laurent.