Le traditionnel piquenique

Par ce beau temps, nous étions 15 pavillais départ de Pavilly pour se rendre au traditionnel piquenique à la Haye de Routot comme les années précédentes.

Nous suivons l’Austreberthe jusqu’au Paulu avant de plonger dans l’autre vallée, celle du Rançon où déjà le Pont de Brotonne se dessine au loin. Il ne reste plus qu’à le franchir  et heureusement, la pause réconfortante est à la sortie.

Après s’être requinqués, nous sommes repartis pour traverser la forêt de Brotonne en jetant un petit coup d’œil à l’ancien lieu de nos piqueniques d’antan à l’Aire du Grand Maître. A partir de là, nous sommes dans l’inconnu et l’on décide de prendre la route forestière, bien agréable au départ mais sur la carte figure un petit chevron, signe de montée et je pense que pour ce qui me concerne j’en aurai mis deux !!! Il est vrai que le revêtement dégradé et la chaleur ne nous ont pas facilité la tâche.

En haut c’est la libération et on distingue le clocher de Hauville et 1ère à droite, la Haye de Routot, où, déjà, quelques membres du club avaient réservé l’emplacement. Peu à peu, les voitures arrivant, nous nous retrouvons 35, en famille, avec Oscar comme invité d’honneur !

C’est au tour d’une grande table que l’on trinque à ces bons moments et au succès des Paris-Brest-Paris. Puis comme à la coutume, c’est le défilé de gâteaux que chacun ou chacune ont cuisiné en Top Chef.

Pour clore cette belle journée, la partie de boule, le four à pain et la sieste pour d’autres restent des bons souvenirs que l’on espère renouveler l’année prochaine.

Jean-Claude