Rayon Auffay - Rouen - Auffay - Dieppe - Auffay

 

Un rayon ensoleillé

Le jeudi 25 mai, pour ce rayon de Dieppe nous étions 12 amicalistes à parcourir cette sortie sous le soleil … il y avait Philippe et Evelyne, Catherine et Xavier, Jeanine et Gérard, Nicole, Muriel, Daniel, Gérard C., Monique te Jean-Claude.
Nous décidons de partir d’Auffay pour rejoindre Rouen. Au passage du zoo de Clères nous sommes salués par quelques cris d’animaux. Les premières difficultés s’offrent à nous après Montville : la côte d’Houppeville, suivie de la remontée dans la forêt verte. Mont Saint Aignan, première pause afin de se ravitailler pour tenir jusqu’au repas. Nous traversons Quincampoix avec une petite pensée pour notre champion, Jacques Anquetil et c’est à Fontaine le Bourg que nous sommes aimablement accueillis par le sympathique patron du bar afin de prendre notre repas. Bien requinqués, nous fonçons sur notre point d’arrivée de notre première étape, Auffay. Là encore, nous sommes accueillis par la patronne de « l’hostellerie du chemin de fer », où nous dégustons une bière, amplement méritée !

Le dimanche 28 mai, on reprend les mêmes et on recommence … la même heure, le même endroit, les mêmes cyclos, le même soleil. Cette fois, c’est vers Dieppe que nous nous dirigeons. Il fallait franchir deux difficultés avant le pointage de Bellencombre. Ensuite nous empruntons la charmante vallée de la Varenne. Là, nous apercevons les tipis de Muchedent et le parc à bisons. A Torcy, nous décidons de faire la pause, avec un petit café offert gracieusement par Evelyne et Philippe. A quelques coups de pédales, c’est Dieppe qui se profile à l’horizon. Là, nous effectuons notre pointage. On nous apprend que la route de Pourville est barrée. Nous devrons suivre la déviation et nous atteindrons Offranville par la voie verte, pour prendre notre repas. Après avoir fait le plein de calories, nous repartons et très vite la vallée de la Scie nous ramène à Auffay, où nous attend la patronne de l’hôtel. Là, nous dégusterons la bière de clôture de ce beau rayon de Dieppe ensoleillé.

Jean-Claude