L'Amicale à Yerville

... votre mission si vous l'acceptez : récupérer le trophée !!!


C'est dans une campagne très printanière que 34 cyclos Pavillais se sont élancés sur les routes de "Bouge ton vélo" organisés par nos amis ARCEENS le dimanche 9 avril 2017.
Un seul objectif pour nous les Pavillais : récupérer, coûte que coûte, le trophée raflé par le club de Saint Valéry l'année précédente. En effet, parti de Yerville en 2015, il arrive dans notre jolie vitrine ou il trônera une seule année avant d'être remis en jeu. Manque de chance, ce sont nos amis de la côte d'Albâtre qui le remporteront en 2016. Cette année, hors de question, il est pour nous !
Me voilà donc, moi votre reporter, embarqué avec mon vélo dans la "fusée" grise 3 portes du Capitaine Philippe direction "objectif trophée". D'autres aussi avaient envie de s'embarquer dans ce rêve lunaire puisque qu'à la sortie de Limésy, nous croiserons un ami très proche du professeur Tournesol et du capitaine Haddock, un certain Monsieur R. Nous t'avons reconnu Germain !
Après le passage par la case inscription, petite photo de famille sur le parvis de la Mairie. Nous voilà, un certain nombre sur le quai de départ pour un petit tour de 40 km. Direction Ectot L'auber, puis Hugleville en Caux. Non, Jean-Claude, tu reste avec nous ! Il n'est pas l'heure de rentrer ! Notre route se poursuit vers Motteville, puis Limésy. Arrivé à Flamanville, ultime étape ou chacun et chacune aura le droit à son "10h15" dans la cour de l'école. Boissons et autres gâteries régaleront les valeureux aventuriers. D'autres copains et copines font aussi parti du voyage : tient ! voilà notre trésorière, notre Président et tous les autres ...
Nous reprenons tranquillement la route vers Ectot les Baons, Grémonville, Criquetot sur Ouville. A Ouville l'Abbaye, devant un paysage de brique et de bois, Evelyne soulèvera une question très intéressante que beaucoup de personnes se posent : Ou est l'abbaye ? A t-elle vraiment existé ? Existe t'elle encore ou as t'elle disparu ? Moi-même, je ne le sais pas !  
Nous terminerons ensuite notre route vers le Torp Mesnil, Lindebeuf, Vibeuf et enfin arrivé à notre point de départ, Yerville. Une seule et unique question brûle toute les lèvres : avons-nous atteint notre objectif ? Je pense qu'une réponse sera vite trouvée.

Ndlr : Merci Germain pour le petit cour de conjugaison notamment sur les verbes du 1er groupe "Croiser" et  "Doubler" qui, je dois bien le reconnaître, ont une signification bien différente.

Arnaud.

 ( en attendant les photos !!!)