156 participants, le chiffre parle de lui-même pour affirmer le succès de la 30 ème randonnée de l’Austreberthe qui s’est déroulée dimanche 3 septembre à l’Espace Loisir des deux Rivières, à Pavilly. Une grande nouveauté cette année puisque l’Amicale associe « Bouchons 276 » à sa randonnée afin de collecter bouchons et couvercles plastique apportés par nos amis cyclos. Ainsi, pour une première, c’est 60 kg de bouchons qui ont été collectés.
Sous un soleil radieux et une chaleur bienveillante, nos amis cyclos ont pu s’élancer sur les parcours route de 40, 60, 80 ou 100 km proposés. Les plus courageux avaient la possibilité de s’engager sur le parcours « gravel » de 60 km. Les cyclos débutants, quant à eux, ont profité du parcours familial de 20 km avec une pause culturelle à château de Saint-Pierre-de-Varengeville. Pendant ce temps, nos amis marcheurs entreprenaient, de bon pied, le parcours de 10 km proposé.
Vint le moment de récompenser les clubs pour leur participation : Le Barentin Cyclo Sport, 1 er avec 25 participants suivi du Club Cyclo Normanvillais avec 12 participants ex aequo avec le Cyclo Club d’Yvetot. Nous remercions pour leur présence, Gérard Leseul, député de la 5ème circonscription de Seine Maritime, François Tierce, Maire de Pavilly, Christian Demanneville et Jimmy Levesque, adjoints au Maire et Hervé Dehais, Président du Comité départemental de cyclotourisme. Saluons, également, le passage d’Agnès Largillet, Conseillère départementale du canton de Notre-Dame-de-Bondeville. Chacun d’entre eux félicitèrent les organisateurs et les amicalistes qui ont contribué soit en organisant, soit en roulant, à la pleine réussite de cette 30 ème édition. M. Dab Delaporte, Président-fondateur de « Bouchons 276 » expliqua à l’assemblée tout l’intérêt de collecter les bouchons et couvercles plastique en vue de venir en aide aux personnes atteintes de handicap. Le temps était venu de convier l’assemblée à partager le verre de l’amitié. Rendez-vous pris en 2024, pour la 31ème randonnée de l’Austreberthe et en attendant, collectons les bouchons !
Philippe