Si le pouvoir décisionnaire appartient au Président aidé en cela par les membres du Bureau, il ne peut avoir l’ensemble des compétences relatives à la gestion de l’association. La création de commissions s’est avérée nécessaire afin d’alléger le travail effectué par les membres du Bureau. Ainsi tout ce qui concerne l’administration du Club est confiée à la commission « administration » sous la responsabilité de notre secrétaire ; la gestion financière à la commission « finances » sous la responsabilité de notre trésorière ; l’établissement du programme annuel de nos sorties à la commission « parcours » sous la responsabilité de notre délégué au programme ; les Brevets des Randonneurs Mondiaux ainsi que notre Brevet fédéral de 2500 km sont gérés par la commission « longue distance » ; les tâches liées au repas annuel, au weekend du Club relèvent de la commission « animation » sous la responsabilité de notre délégué à l’animation ; enfin, toutes les activités liées à la communication (site web, affiches, relations extérieures) sont réservées à la commission « communication ». Le Président est membre de toutes les commissions.
Commission administration
- Catherine Macé – Secrétaire
- Bruno Leborgne – Secrétaire-adjoint
- Evelyne Delabare
Commission parcours
- Alain Flahaut – Délégué au programme
- Jean-Claude Boutard
- Marcel Auber
- Germain Roussel
- Jacques Houel
- Patrick Chrétien
Commission communication
- Richard Lehaut – Délégué communication
- Stéphanie Paumier
- Evelyne Delabarre
- Catherine Macé
Commission finances
- Nicole Monfray – Trésorière
- Arnaud Avenel – Trésorier-adjoint
- Jean-Pierre Bigand
Commission animation
- Bruno Leborgne – Délégué à l’animation
- Anne Leborgne
- Nelly Houel
- Monique Boutard
- Jeannine Levasseur
- Jean-Claude Boutard
Commission longue distance
- Patrick Chrétien – Délégué aux longues distances
- Richard Lehaut